Iriver G10 Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Iriver G10 Forum Index » Zone PSP » News PSP
Author Message
Actu-PSP
Administrateur

Où avez-vous connu le forum?: Google
Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 00:11 Reply with quote

Salut tout le monde,

j'ai eu une new très importante.

On paraît quand JUIN 2009, il y aura une PSP 2 avec écran tactil, etc...

Si quelqu'un a plus d'information, merci de les mettre ici.

Bonne soirée à vous.
Jajava
Guest

PostPosted: Sat 16 Feb - 08:56 Reply with quote

Simple rumeur, si c'était vrai, Sony l'aurait annoncé officiellement et je doute néanmoins que ses développeurs annonceraient une ''PSP 2'' un an avant qu'il ne sorte...

Une PSP avec un écran tactile ? Quel interêt ? A moins que le XMB ne soit changé et qu'un système d'exploitation plus performant y soit incorporé, je doute fort que la tactilité de l'écran serve à grand chose. Pour ceux qui ne le savent pas : la PSP 2 (qu'on appelle plus précisément PSP-2000) est déjà sortie sous un nom plus simple : la PSP Slim&Lite.

Dernier point : Une PSP avec un écran tactile ferait apparaitre sur le marché de nouveaux jeux, exploitant cette fonction, mais si cette PSP dont tu parles est bien une PSP, ces jeux devraient être compatibles avec les anciennes PSP ce qui serait totalement impossible à cause de l'absence de l'écran tactile ! Si cette rumeur est vrai, ce n'est pas une PSP qui devrait sortir mais une autre console différente de ses deux prédécesseurs.

Quote:

il y aura une PSP 2 avec écran tactil, etc...

Dans une annonce telle que celle-ci, des précisions sont toujours nécessaires, c'est cela qui fait une bonne ''New''... Dans le cas suivant, ''etc.'' ne sert à rien et me parait même balancé : il n'y a eu qu'une citation : une PSP 2 avec écran tactile.
Pourquoi donc ajouter etc ?

Quote:

j'ai eu une new très importante.

Peut-être qu'avant de la mettre sur le tapis, tu aurais du vérifier si cette ''New'' qui n'est pour l'instant qu'à l'état de rumeur est vraie et pour que les membres y croient un peu plus, tu aurais du indiquer les Sources de cette information (eh oui, si tu as puisé cette information de nulle part, c'est que c'est toi qui a lancé la rumeur).

Selon moi, un administrateur ne doit pas se permettre de publier avec cet aspect véridique des informations non vérifiées, surtout s'il est le fondateur d'un forum de cette importance...
pspwr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 09:53 Reply with quote

moi je n'y crois pas trop, mais si elle est tactile : adieu la ds!!

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 16 Feb - 14:08 Reply with quote

en effet il ya vraiment des rummeurs sur la nouvelle psp appelé PSI
Selon les dernières informations, Sony retravaillerait entièrement le design de sa console portable qui devrai etre 30% plus petite, appelée vraisemblablement PSi, aura un écran tactile de 3", le WiFi, le WiBro, l'UMTS, l'EVDO et le WiMax. NVIDIA de nouveau en contrat avec Sony pour la conception de nouvelles puces pour la prochaine PSP. La nouvelle version aurait un disque dur intégré 8GB~32GB, et devrait même abandonner le format UMD ! L'information est surprenante, car cette absence de lecteur UMD poserait de sérieux problèmes de rétrocompatibilité avec la PSP actuelle.
D'un autre point de vue, le format UMD de Sony n'étant pas une réussite commerciale pour l'instant, il serait aussi compréhensible que Sony finisse par le laisser en chemin, oublié dans une station service... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle PSP 2 devrait sortir vers 2009.
- liminosité de 200% de l'écran
- Dual Analog Controllers
- Wifi (a,b,g)
- Bluetooth V.2 (A2DP, AVRCP)
- Firmware 4.07

source:http://mihalystart.blogspot.com/2007_01_01_archive.html

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 14:18 Reply with quote

Merci Ado pour ces informations.
Le wifi, c'est à dire on pourra aller sur internet avec sans une connexion à un ordinateur?
ado
Newseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 16 Feb - 14:32 Reply with quote

le wifi!  ba je croi que c'est comme nos PSP

PostPosted: Sat 16 Feb - 19:45 Reply with quote

J'espère que ce n'est pas qu'une simple rumeur et qu'une PSP avec Disque dur interne existera réellement Razz . Mais heureusement que les images ne sont que des Fakes parce que côté design, l'ancienne aurait été mieux.

Merci Ado pour tes informations !

Edit : Wi-fi ça veut dire qu'il utilise un point d'accès pour se connecter à internet, le jour où les consoles se connecteront toutes seules à internet, les développeurs feront payer des abonnements...
Actu-PSP
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 19:47 Reply with quote

Oui car je trouve que la futur PSP est un peu plus rectangulaire qu'avant et les boutons aussi.
Kchup
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 19:47 Reply with quote

Pourquoi une psp ne pourrais pas avoir 2 écran et que les UMD seront selon JAJAVA impossible ?!
Regardez simplement la DS avec les cartouche GBA qui sont encore compatible...
pspwr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb - 20:29 Reply with quote

ouai mais la DS Embarassed

PostPosted: Mon 25 Feb - 18:51 Reply with quote

Kchup wrote:

Pourquoi une psp ne pourrais pas avoir 2 écran et que les UMD seront selon JAJAVA impossible ?!
Regardez simplement la DS avec les cartouche GBA qui sont encore compatible...

Je DETESTE, je dis bien que je DETESTE que l'on interprète mal mes dirs...
Je n'ai jamais dis que les UMD seront impossibles (ça veut dire quoi ça, d'abord ?)... J'ai bien sûr parlé d'une rétro-compatibilité qui ne serait sûrement pas envisageable !

Vous immaginez, vous une console portable avec un Port pour les UMD et un autre pour le format XYZ ? Déjà que si tu commences à comparer un UMD à une cartouche GBA, on ne va jamais s'en sortir...
Pour les deux écrans tactiles, il vaut mieux oublier l'idée tout de suite.
Si Sony la faisait, ça serait mal vu par les fans de la DS et surtout par Nintendo : Une PSP avec deux écran tactiles ? Pour quoi ne pas la baptiser Sony DS tant qu'ils y sont ? Le géant du marché du Jeu vidéo ne se lancera jamais dans un défi perdu d'avance, Sony innove mais ne copie pas (du moins, c'est ce qu'il parait...). Et puis, une PSP (qui je le rappelle possède une autonomie quasiment minable) avec deux écrans, vous pensez que c'est très économique ça ? Je me vois mal en train de charger ma pauvre batterie toutes les 30 minutes...

J'attend vos autres argument avec impatience (j'adore les débats, surtout quand j'ai le mot de la fin Rolling Eyes )
pspwr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 18:55 Reply with quote

perso je m'en t*** tant que j'ai ma psp qui fonctionne, après une nouvelle psp ouai pourquoi pas

Masculin

PostPosted: Mon 10 Mar - 16:46 Reply with quote

Oui c'est sur.
De toute façon, je vais essayer d'avoir des photos de cette fameuse PSP.
Jajava
Guest

PostPosted: Tue 11 Mar - 09:13 Reply with quote

4 : On ne peut pas avoir de photos réelles d'une rumeur...
Actu-PSP
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:38 Reply with quote

Non, mais quand la rumeur sera confirmé.
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation