Iriver G10 Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Iriver G10 Forum Index » Zone PSP » News PSP
Author Message
Jajava
Guest

PostPosted: Thu 24 Jan - 21:06 Reply with quote

Bonsoir,

Aujourd'hui, je me lance dans l'exploration du nouveau Playstation Store de Sony, disponible à cette adresse : https://store.playstation.com/

Corrigera-t-il les erreurs passées que Sony a commises avec l'ancien Portail PSP ?
Y acheter des jeux vaut-il vraiment le coup ?

Mon Article répondra à vos questions !

*L'inscription : Elle se fait en 11 étapes.
Vous devez d'abord accepter les conditions d'utilisateur, la charte de confidentialité etc. Un grand classique...

Ensuite, on passe aux informations personnelles comme votre Pays de résidence, votre langue et votre date de naissance.

Note : Vous devez être majeur pour créer un compte principal, ce qui est normal puisque le site propose des téléchargements payants. La suite du formulaire d'inscription restera donc pour moi inconnue.

*Les téléchargements

Première remarque déplaisante : Pour télécharger du contenu, gratuit ou payant, vous devez être inscrit. Ceci le rend beaucoup moins attirant que l'ancien portail qui, je le précise, était accessible facilement depuis la PSP.

Le Site ne propose aucun aperçu visuel des démos téléchargeables, il ne se contente que d'un Test positif (c'est sûr qu'ils ne parleront pas des défauts des jeux proposés mais plutôt de leurs principales qualités...).
Le mieux serait donc de se renseigner avant de télécharger...

Les jeux complets ne sont pas ceux auxquels on s'attendait...
En voyant certains d'entre eux qui ne font pas plus de 500Ko, on se demande pourquoi le mot ''complet'' apparait... De plus, ces jeux ne sont pour la plupart que de simples applications basiques (on se croirait sur téléphone portable).

Le Playstation Store ne propose pas que des jeux, mais aussi des thèmes officiels (Ah, ce bon vieux thème Cookies...) et du contenu Multimédia (Bandes annonces, Fonds d'écran ou Vidéos).

*Les Vidéos et Bandes Annonces

La seule vidéo que l'on peut trouver sur le site est ''La PSP façonne notre Univers''.
Sony n'aurait pas pu trouver mieux pour promouvoir la PSP...

Je n'ai pas pu voir les Bande Annonces à cause du fait que mon Inscription n'a pas été validée, alors ce sera peut-être pour plus tard.

*Polémique

En surfant sur internet, j'ai trouvé une interview assez intéressante.
Grâce à celle-ci, j'ai appris que Sony avait l'intention de supprimer l'UMD, support physique pour favoriser le téléchargement de jeux VRAIMENT complets sur le Playstation Store mais comment feront ceux qui ne possèdent pas Internet chez eux, une connexion en bas débit ou une Carte mémoire au stockage limité (N'oubliez pas qu'un jeu complet fait en moyenne 500 Mo !) et même ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des achats par Internet !

Alors, simple rumeur ou vraie idée de Sony ?

*En conclusion

Le Nouveau Playstation Store vient d'ouvrir, il est donc un peu vide...
Le temps amènera peut-être des choses meilleures, qui sait ?
Mais même malgré tout cela, mon avis est que l'ancien Portail de la PSP est beaucoup plus facile d'accès et d'utilisation !

Cet Article n'est pas encore complet, quelques ajouts, corrections pourront bientôt y être apportées...

highlandermax
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 24 Jan - 22:01 Reply with quote

merci pour ta description jajava ca fait du bien de voir des gens se bouger pour pondre des chose correct

tu peu rajouter que le Playstationstore est accessible depuis un PC c'est bien pratique

Les boulet par là ->
Bannir
MSN
Actu-PSP
Administrateur

Où avez-vous connu le forum?: Google
Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan - 22:40 Reply with quote

Merci encore une fois Jajava, tu nous fais revivre le forum.
Jajava
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 10:41 Reply with quote

Highlandermax : Au contraire, moi je considère ça comme un désavantage.
Le site propose des téléchargement pour PSP, pas pour PC (Ceux qui ne possèdent pas de câble USB, ni de PC trouveront ça inutile).

Et pour en rajouter une couche : On ne peut pas accéder au Playstation Store avec la PSP ! Mad
highlandermax
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 25 Jan - 14:20 Reply with quote

si on peut y accéder mais il y a une manip à faire pas compliquer mais faut le savoir:

tu va sur playstation store

Aprés tu va dans compte et tu t'identifie
Tu va sur Activer/Désactiver le système PSP®
En haut il y a:

Clique pour en savoir plus
Tu télécharge et tu installe le PLAYSTATION®Network Downloader
Apres tu retourne dans Activer/Désactiver le système PSP®

Tu connecte ta PSP en USB
Tu clique sur activer le systeme
Tu télécharge en l'ouvrant avec PLAYSTATION®Network Downloader (dans c:/Programme Files/sony/PLAYSTATION®Network Downloader/)
Et tu autorise l'exception du par-feu
et voila tu peu aller sur le playstation network avec ta PSP.

Les boulet par là ->
Bannir
MSN
Jajava
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 15:50 Reply with quote

Merci beaucoup pour l'info Highlandermax !
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation